DCIM100GOPRO

Dès que votre choix de déménagement est fait

Ecrire votre courrier de résiliation à votre propriétaire selon votre délai de préavis.

Contactez la mairie de votre nouvelle habitation pour connaitre la démarche à effectuer pour la réinscription des enfants à l’école.

Estimer le volume à déménager

Que vous ayez décidé de déménager seul ou avec des professionnels, il vous faut avant tout mesurer le volume de vos affaires. Ne vous surestimez pas en pensant compter rapidement le nombre de vos meubles, vous risqueriez de vous tromper lourdement. En effet, on sous-estime souvent très largement le volume de nos affaires…nous nous heurtons à des problème de dernière minutes. Et donc un stress de plus.

Afin de vous aidez les Déménagements Dossetto, établissent une visité de contrôle à votre domicile afin d’évaluer celui ci.

Le jour J : Or-ga-ni-sa-tion !

Si vous avez pris l’option déménageur, assurez-vous que tout est bien prêt chez vous à recevoir ces messieurs. Donnez-leur des directives concernant l’organisation à destination, si certains meubles doivent être posés avant d’autre, si vous avez prévu une pièce spéciale pour le dépôt de tous les cartons, etc.
Veillez à ce que le chemin des déménageurs (entrée, pallier…) soit bien dégagé !

Prévoyez des boissons fraîches pour tout le monde, un moment de détente ne serra pas négligé !

Enfin, n’oubliez pas de relever les compteurs (eau, électricité) de l’ancien et du nouveau logement.

Après le déménagement : penser à tous les changements administratifs

Voici une liste non exhaustive des personnes à contacter pour effectuer votre changement d’adresse. Ne laissez pas traîner, au risque d’oublier ceux qui sont informés de votre nouveau domicile et ceux qui ne le sont pas…

Quoi qu’il arrive, nous vous conseillons de faire suivre votre courrier pendant 6 mois, le temps que toutes ces formalités soient effectuées (Pack déménagement, disponible auprès de votre bureau de Poste).

- Abonnements : téléphone, Internet, TV, presse…

- Banque

- Assurances (logement, voiture…)

- Électricité, gaz

- Entreprise si vous êtes salariée (+ mutuelle éventuelle)

- Caisse de retraite

- Carte grise

- Pour toutes les administrations (sécu, CAF, impôts…), vous pouvez effectuer votre changement d’adresse en ligne sur le site du Service public.